Connect with us

Published

on

La décision de la Grande Bretagne de fournir des chars Challenger-2 à l’Ukraine dans le cadre de la guerre contre la Russie a été critiquée par Moscou.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que cette livraison d’équipements militaires de pointe ne changera rien sur le terrain, mais prolongera plutôt le conflit et causera davantage de souffrances à la population ukrainienne.

Il a également accusé la Grande Bretagne et d’autres pays européens de ne pas se soucier de la population ukrainienne et de se servir de ce pays pour réaliser leurs objectifs antirusses. Peskov a conclu en affirmant que ces chars brûleront et que les objectifs de l’opération en cours seront atteints.

Advertisement

La redaction

Afrique et Monde

Nigeria et la Cemac: Ce pont va renforcer l’économie

Nigeria et la Cemac viennent d’inaugurer un pont de 1,15 km qui permettra de renforcer les échanges économiques avec la Cemac

Published

on

By

Nigeria et la Cemac : Ce pont va renforcer les échanges économiques

Le Nigeria et la Cemac, ( Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale ) viennent d’inaugurer un pont de 1,15 km qui marque un tournant dans les relations économiques entre les deux régions.

Introduction

Ce pont, le plus long jamais construit par le gouvernement central nigérian, vise à favoriser le transport de marchandises entre les pays de la Cemac, notamment le Cameroun, le Gabon et la Guinée équatoriale.

Impact positif sur les résidents 

L’ouvrage, situé dans l’État d’Akwa Ibom, aura un impact significatif sur les résidents de la région. Les échanges commerciaux informels pourront désormais être remplacés par des relations formelles, permettant aux résidents de transporter leurs marchandises, notamment les fruits de mer, vers les pays de la Cemac.

Advertisement

Echanges commerciaux entre le Nigeria et la Cemac 

La mise en service de ce pont marque un tournant dans les relations économiques entre le Nigeria et la Cemac. Au lieu de chercher à commercer prioritairement avec l’Union européenne, il serait bénéfique de booster les échanges commerciaux avec le Nigeria voisin qui partage des frontières avec tous les pays de la sous-région.

Inauguré par l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan

Ce pont est un pas important pour renforcer les échanges économiques entre le Nigeria et la Cemac. Il permettra aux résidents de la région de transporter leurs marchandises plus facilement et pourrait également favoriser des échanges commerciaux formels entre les pays de la Cemac et le Nigeria.

Conclusion 

L’inauguration de ce pont de 1,15 km marque un tournant dans les relations économiques entre le Nigeria et la Cemac. Il permettra de renforcer les échanges commerciaux entre les deux régions et aura un impact significatif sur les résidents de la région. Ce pont ouvre la voie à de nouvelles opportunités économiques pour le Nigeria et la Cemac

Advertisement

La rédaction

Continue Reading

Afrique et Monde

Burkina Faso : L’ONU dit STOP aux enlèvements

Published

on

By

Photo: Shutterstock

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a réclamé la libération « immédiate et inconditionnelle » des femmes enlevées au Burkina Faso, où les actes de violence et les enlèvements ciblant les civils ont augmenté ces derniers mois. Le porte-parole de l’ONU, Volker Türk, a déclaré que l’ONU condamnait « fermement » ces actes et a appelé les auteurs à rendre compte de leurs actions devant la justice. Il a également exhorté les autorités burkinabè à protéger les civils et à assurer leur sécurité. Les enlèvements de femmes et d’enfants ont été rapportés dans plusieurs régions du Burkina Faso, souvent perpétrés par des groupes armés non étatiques.

Continue Reading

Trending